Honoraires
L'honoraire rémunère la consultation, l'assistance, le conseil, la rédaction d'actes, la plaidoirie.
L’honoraire est déterminé en fonction de la nature de l’affaire, de la complexité du dossier, du temps à y consacrer, des diligences à accomplir, de la notoriété de l’avocat, de la situation de fortune du client.
Chaque dossier fera l'objet d'une étude financière particulière préalable.
Dès le 1er rendez-vous, une consultation d'une heure environ pour vous écouter, vous conseiller et répondre à toutes vos questions, sera facturée 100 euros TTC.
N'hésitez pas à la contacter gratuitement pour un premier contact téléphonique.
Une relation de proximité pour défendre vos intérêts.
Si à l'issue de ce rendez-vous, il s'avère qu'une solution amiable est possible ou qu'une procédure judiciaire est nécessaire, ou que d'autres diligences s'imposent, une convention d'honoraires préalable sera établie.
Dans cette hypothèse, le montant de la provision versée sera déduit de la facture globale. Aucune diligence n'est accomplie sans que le client n'ait donné son accord préalable. Le client est donc informé dès le départ, des conditions de rémunération de l'avocat.
Les honoraires seront fixés soit de manière forfaitaire soit au tarif horaire. Un honoraire de résultat peut être prévu en fonction de la nature du litige, de l'importance du litige et toujours en concertation avec le client, dans le strict respect de la convention d'honoraires.